

La direction de ma boite pour « compenser » le désagrément de ce déménagement, propose aux employés de choisir une prime de dédommagement ou une aide au déménagement personnel ou une participation à lachat dun vélo ou VAE avec une participation de moitié sur lachat (y a une limite tout de même)



Le cahier des charges est « simple » je cherche une randonneuse de qualité pour le vélotaf, mes balades dominicales et les sorties de qq. jours que jespère avoir le temps de faire de temps en temps. Bref le vélo polyvalent à mes yeux, capable davancer sur route, mais pas effrayé aux premiers chemins forestiers qui se présentent

Lancement officiel courant février, lancement des appro mars et réception du vélo début mai. Malgré qq. soucis dapprovisionnement des deux parties nous arrivons enfin à nous rencontrer le WE du 1er mai. Cest une vraie rencontre, avec le passionné quest Patrice et sa femme qui le soutien. Nous commençons lassemblage mais la fourche ne plaît pas à Patrice il men refait une, le délai « supplémentaire » vient tout simplement de la peinture et des ponts de début mai.
Jai donc été cherché mon vélo dans la Drôme, mais ce nest pas un problème pour moi vu que mes parents habitent à une quinzaine de kilomètres de Chabeuil. Jai pu également voir le vélo de zorgalex à la peinture, avec le joli logo de douille qui a plu à notre jardinier, ainsi que plusieurs travaux en cours. Toutes les autres correspondances se sont faites par mail. Mes parents montant en RP le WE dernier, il en profite pour me remonter l'objet tant attendu (ça évite des frais et les risque lié à l'envoi)
Pour les choix de type cyclocross, ben cétait plus une question de compatibilité / coût quautre chose. Pour la transmission je voulais conserver du 48-36-26 avec une cassette 12-26 ou 27 (jai finalement un 12-27) et en regardant les offres de Chainreaction et bike-components je nai pas finalement beaucoup de choix. Le choix des roues a également été compliqué, car jen voulais des robustes pour faire aussi de la rando chargé du minimum vital, et là pareil cétait soit montées « maison », soit achetées chez un de ses 2 fournisseurs. Devant le peu de choix et le coût jai opté finalement des A719 avec des moyeux shimano XT donc pas possible de mettre les askium dessus puisque le moyeux XT fait 135 et le moyeux mavic 130 ! ça a été le point le plus bloquant dans le choix de conception. Et pour rouler avec le gugus de 80 kg + de la charge de 10 à 20 kg, je me suis dis que les Aksium ne tiendraient pas. Pour les shifter en bout de cintre, là aussi cest une question de coût et aussi peut être de fiabilité. Jai monté dessus des marathon racer de 30 mm, mais je peux sans problème monté à 35 et je crois jusquà 40 et plus mais pour linstant le vélo me paraît assez confortable. Jai évidement tous les inserts pour PB, GB, et porte bidon seul celui de la dynamo a été oublié car je pense que le jours où je mettrai une dynamo ce sera une moyeu. Pour le fana du poid, le vélo avec la monte de la photo fait 10.6 kg.
Sur une première sortie de 50 bornes, je lai trouvé très confortable et roulant (pas semé par mon pote qui roulait sur le colt flat


Donc me voilà lheureux propriétaire du 008 (cest son numéro gravé à la base du boitier), pour ceux qui hésitent, cest dommage ! Car je pense vraiment avoir fait une belle rencontre avec un artisan qui se lance, passionné et passionnant. Pour ce qui est des délais et bien, nous ne sommes pas dans une frénésie dachat, donc pour moi ce nétait pas un problème, jai mis bien plus de temps à définir mon besoin que Patrice nen a mis à me livrer. De mémoire délai annoncé de 8 semaines, et au final 9 parce quil a estimé que la fourche nétait pas assez bien : je trouve ça tout à fait normal surtout pour quelquun qui sinstalle, qui ne peut sûrement pas se permettre davoir un stock de tube énorme.
Voilà
Pascal heureux